logo-association-raphael-aube

Nos foyers

Foyer de vie Kerglas

Foyer de Vie Kerglas Panorama

Le foyer de vie Kerglas accueille 31 personnes en situation de handicap, en hébergement et 6 personnes en accueil de jour. Il est situé au centre bourg d’Estissac, dans un cadre atypique (ancienne usine de bonneterie) et il offre de nombreuses activités en lien avec la nature car il possède un vaste parc.Les résidents sont accompagnés quotidiennement par une équipe pluriprofessionnelle proposant une prise en charge éducative, une prestation d’hôtellerie, de cuisine, de lingerie d’entretien et travaux dans les locaux.

Nos objectifs:

• Proposer un lieu de vie convivial et sécurisant aux usagers.
  • Développer des potentialités à travers des activités artisanales, artistiques ou culturelles.
  • Individualiser l’accompagnement.

Les activités proposées au sein du foyer sont les suivantes :

• Atelier « bois »
  • Serre
  • Jardin
  • Animaux
  • Travaux manuels
  • Cuisine pédagogique
  • Activités sportives
  • Chorale
  • Danse
  • Théâtre
  • Cinéma
  • Langue des signes
  • Sorties culturelles diverses
  • Esthétique

Musicothérapie animé par Fabien VILLETTE.

Cirque animé par Michel JEAN-MOUGIN.

Sport adapté.

Nous avons des activés animés par des intervenants extérieurs comme:

• L’atelier journal du mardi après-midi. Cet atelier est destiné aux volontaires qui participent à l’élaboration du journal appelé « Le Papotage de Kerglas ». Le premier numéro date d’avril 2015, le dernier de avril 2017 et sort environ chaque trimestre.
  • Le soutien scolaire animé par Thérèse tous les jeudi après-midi afin de permettre le maintien des connaissances générales.
Adresse :
11 rue Gambetta